Douze ans ! Pensez-vous que c’est un âge spécial ? L’âge de tous les possibles ? L’âge de se découvrir un pouvoir magique, par exemple ?…
Alors ?
Vous croyez aux pouvoirs magiques, vous ?
En tout cas, si vous avez lu Moi, sorcier en neuf leçons (le tome 1 de la série “Incroyable sorcier” ), vous avez pu constater que c’est bel et bien le jour de ses douze ans qu’Antoine a reçu le don fabuleux d’entendre les pensées des autres !
Et voilà que dans le tome 4, Douze ans, l’âge d’être sorcier,
Sarah, l’amie d’Antoine, reçoit pour l’anniversaire de ses douze ans une bague étrange, qui semble lui donner un pouvoir… inquiétant :
« – Je viens d’avoir une… une sorte de vision…
-Une vision ? Qu’est-ce que tu as vu ?
-Oh, Antoine, j’ai peur ! C’est Rémy… il était blessé…
-Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien à ce que tu dis ! Explique-moi depuis le début.-Eh bien, c’est quand j’ai croisé Rémy. La bague s’est mise à me brûler le doigt, mes yeux se sont fermés sans que je le veuille, et là, j’ai vu Rémy tombant dans un escalier et après, il était allongé par terre avec la jambe tordue. Ça n’a duré que quelques secondes, ensuite j’ai pu rouvrir les yeux et la brûlure a disparu. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je suis sûre que cela va se produire. C’est la faute de cette maudite bague ! Je… je voudrais l’enlever ! Là, tout de suite ! Mais je ne peux pas, j’ai promis à ma grand-mère de la garder toujours à mon doigt ! Oh, Antoine, qu’est-ce que je vais faire ? »
Alors ? Sarah a-t-elle vraiment un don magique ? Qu’en pensez-vous ?